Psychothérapie

Les missions de la psychothérapie

Cette branche traite particulièrement les troubles mentaux. Ce type de traitement concerne les personnes assujetties aux problèmes psychologiques nuisant l’équilibre du système biologique. Le patient fait donc face à un bouleversement expressif. Ces confusions peuvent être d’ordres affectifs, comportementaux ou encore liés à des crises de santé. Cette matière se subdivise sous plusieurs branches. Il existe la thérapie cognitivo-comportementale, la thérapie existentielle, la thérapie psychocorporelle, la thérapie brève et la thérapie interactionnelle. Ces approches sont adoptées en fonction des circonstances ainsi que de la situation de chaque patient.

Une consultation est recommandée pour maîtriser les situations difficiles. Ce sont souvent le stress, la dépression, les crises de paniques et d’angoisses. Ces troubles peuvent engendrer des conséquences néfastes et dangereuses pour la santé en général. Les difficultés relationnelles qui causent des blocages sur le plan professionnel constituent aussi une raison pour se faire suivre. Et les suivis varieront en fonction de chaque personne assistée.

psychotherapie-etterbeek

Contactez-nous pour plus d’infos ou pour un renseignement

Nous contacter

Une assistance vitale et évolutive

La psychothérapie est accessible à toute catégorie de personnes : les individus ayant vécu ou vivant des situations difficiles. Ces sujets sont plus exposés à la vulnérabilité en cas de perte d’un être cher, une rupture de couple ou des problèmes d’épanouissements professionnels. 

En dehors des troubles liés aux circonstances externes, un psychothérapeute aide aussi à dépasser les problèmes individuels, notamment une faible dose d’estime de soi, les peurs irrationnelles, les traumatismes et l’incapacité de prendre sa propre vie en main. Quelques séances seront en mesure de stabiliser le patient. À ce stade, c’est le professionnel qui fixe la fréquence et le nombre des échanges à assimiler.

En suivant les explications ci-dessous, tout le monde peut avoir recours à cette assistance spéciale. D’abord, les enfants qui ont subi des harcèlements dans le cadre scolaire. Ensuite, les couples qui passent par des moments éprouvants. Puis, les travailleurs qui ont du mal à s’épanouir professionnellement. Les personnes qui ont du mal à se faire confiance peuvent aussi se recentrer au fil des thérapies. Enfin, les individus ayant vécu des chocs émotionnels importants.